Les Infidèles > Critiques

Critiques de "Les Infidèles"

  • Film assez amusant sous la forme de plusieurs sketchs, certaines scènes à proscrire pour le jeune public, des situations cocasses, un humour de bons copains
  • Bonne surprise que ce film sur le thème de l'infidélité
    chaque mini film aborde le thème d'une manière plus ou moins drôle
    au coeur de chacun d'eux deux interprètes admirables et finalement très touchants
    la portée pathétique est très perceptible
    on rit quand même
    L'autodérision dont font preuve les acteurs emporte l'adhésion du spectateur
  • Un film original et d'une étonnante homogénéité vu le format. On passe par toutes les émotions : rire, tendresse etc. à travers ces segments vu par des réalisateurs très talentueux (mention spéciale à Eric Lartigau).
    Un film à voir à contre courant des comédies formatées.
  • A ceux qu'ils ne l'ont pas vu : il faut se préparer à voir un film essentiellement cosntitué de sketches, sinon, vous serez déboussolés (par les changements de personnages joués pourtant par les mêmes acteurs, des histoires qui n'ont, à part le sujet, aucun rapport...). Et même préparé, il est quand même étonnant de voir que le film est construit de la sorte, présentant ainsi des sketches inégaux. On peut ainsi s'ennuyer (l'amour avec une ado) mais également mourir de rire (les infidèles anonymes). Quoiqu'il en soit, Les Infidèles reste une comédie bien sympathique, avec un bon casting (surtout dans les seconds rôles : Canet, Payet...) et quelques moments de réflexion, qui prouvent que le film n'est pas aussi provocateur que le laissaient entendre la rumeur et les affiches.
  • Ni le sujet ni la forme (un film à sketches) ne sont originaux, mais ils permettent à Dujardin et Lellouche de s'en donner à coeur joie, accompagnés d'une pléthore d'actrices pleines de bonne volonté. Les segments sont très inégaux, certains ultra-courts sont vraiment drôles, d'autres montrent le côté profondément pathétique d'une infidélité maladive (comme celui d'Hazanavicius, quoique un peu lourd). On est en droit de regretter que la partie signée Kounen vire au délire total, il y avait de quoi faire dans le symbolique. La partie où Dujardin partage l'affiche avec sa femme est troublante, très bien filmée et sans doute la plus réussie.
  • « Infidélité I love you »

    Lidée de faire un suite de différents mini récits tout en gardant les deux acteurs principaux est bonne, mais pas dans la présentation. Car non seulement il ny a pas denchainement, mais des personnages sont gardés sous le coude pour une future scène. Déroutant.

    Que dire du duo Dujardin/Lellouche, excellent et si crédible quel que soit leur rôle. On en oublierait presque les actrices, qui elles aussi sont géniales dans toutes les scènes.

    Mais bon, même si des scènes sont bien filmées et bien pensées, elles ne sont pas pour autant intéressantes, ce qui plombe un peu le tout. Mais on rigole quand même bien, sauf si on y est allé avec sa copine parano&
  • Je m'attendais à beaucoup plus drôle , j'ai été très déçu! Un duo d'acteur qui devait être plus prometteur que sa! Pas terrible..
  • j"y suis allée par curiosité...je me suis couchée plus bête encore que je me suis levée...pas drôle et franchement vulgaire

"Les Infidèles" sur les blogs...