Intouchables > Critiques

Critiques de "Intouchables"

  • Film émouvant , drôle , tirée d'une histoire vraie. Magnifique.
  • D'abord il y a Philippe, un aristocrate riche et tétraplégique ... un intouchable du genre "qui ne peut faire l'objet d'aucune critique, d'aucune sanction", à qui on a même appris à prendre de la hauteur pour mieux pisser sur les autres.
    Ensuite il y Driss, un jeune black délinquant et désoeuvré des cités, qui sort de 6 mois de prison pour un braquage foireux ... un autre intouchable, mais plutôt comme on l'entend en Inde "membre des castes les plus basses, considérées comme si impures qu'elles peuvent transmettre la pollution par simple contact physique (...)"

    Tous deux n'ont peur de rien, ni de personne (ou presque ...). Le hasard de la vie va les pousser à se choisir, l'un l'autre, pour faire un bout de chemin ensemble. Ils vont alors se jauger, apprendre peu à peu à s'apprivoiser, et finalement entrouvrir la carapace pour laisser voir à l'autre ses failles. Ensemble, ils vont grandir l'un de l'autre pour devenir réellement intouchables.
    Une rencontre improbable. Un rencontre débordante d'humanité qui fait le plus grand bonheur des spectacteurs que nous sommes !
  • Une comédie ? une vraie histoire ? Des émotions ? Je prendrai les trois. Cest pour consommer sur place.

    On ne sait pas sur quel pied danser avec ce film. Ma mère appellerait ça une « chbioba » (ca se prononce, ca sécrit pas). Cest à dire un mélange atypique dingrédients totalement différents, qui, mis ensemble, vous font découvrir un goût et une expérience unique et réussie. Et que vous avez envie de revivre, encore et encore, car le tout ne perd rien avec le temps ou lhabitude.

    Dans ce mélange, le casting révèle un potentiel incroyable de vérité et immédiatement efficace. Comme une évidence, ils font le film, autant quil laccompagne et grandissent avec lui.

    Lhumour, comme lémotion, ne sont pas une réédition ou une simple succession de vannes. Bien placées, bien pensées, courtes et efficaces.

    Juste ce quil faut pour rire de bon coeur, le temps doublier, un moment, quil nest dintouchable que celui qui ne peut partager ce doux moment de réalité.
  • Rencontre de deux êtres particuliers, l'un sortant de prison pour vol et l'autre tétraplégique fortuné. De cette rencontre improbable va naître une grande histoire d'amitié comme savent bien nous les raconter les deux réalisateurs Eric Tolédano et Olivier Nakache. Leur générosité est portée à l'écran au travers de deux acteurs magnifiques dirigés. François Cluzet et Omar Sy se donnent mutuellement et donnent aux spectateurs un savoureux moment. Entre éclats de rire et émotion, les sentiments font des bonds de bonheur pendant près de deux heures. On les quitte avec regret. C'est une comédie profonde et touchante comme aucun autre réalisateur français n'est capable de nous offrir. Un des meilleurs films de l'année 2011.
  • Il y a des films dont on entend dire que du bien, et bien celui là, il faut reconnaître... il est... Trop... bien.
    Voilà, il n'y a rien à dire de plus, ce film m'a touché, ému, fait rire, enfin plein de chose... enfin trop de choses...enfin Vive Le Cinéma, Vive Ce Cinéma
  • drôle, touchant, intelligent. Omar Sy et François Cluzet (qu'il ne faut pas oublier) livrent des prestations exceptionnelles !
    Une comédie qui renouvelle le genre...
  • Intouchables ou comment être touché en plein coeur. Une vraie merveille d'humour, de générosité avec un duo qui fonctionne à merveille.
    À la fin du film, on a envie que d'une chose : le revoir.
  • Depuis quelques temps, il faut admettre que le cinéma français arrive à se démarquer, grâce à certains bijoux (Les Petits Mouchoirs, par exemple, n'ayant pas encore vu The Artist ou encore Polisse). Et cette hausse de qualité se confirme avec Intouchables, une comédie dramatique exceptionnelle, aussi drôle que touchante. Les vannes et remarques fusent à une vitesse hallucinante, laissant la place pendant un instan à quelques moments d'émotions humaines bienvenues. Et que dire des acteurs à part qu'ils sont tout simplement grandioses? Surtout Omar Sy, qui nous dévoile un naturel et un talent carrément bluffants! Intouchables, l'un des films de l'année, qui apporte sa dose de bonne humeur avec une générosité folle. Et franchement, ça fait un bien fou!
  • Un film français qui atteint la perfection, jamais de ma vie je n'ai eu autant de fous rires et ressenti autant d'émotions différentes une pure merveille
  • Le tandem Toledano/Nakache ne cesse de nous combler, après les excellentes comédies Nos jours heureux (2006) & Tellement proches (2009), pour leur quatrième long-métrage, ils changent de registre pour celui de la comédie dramatique en sinspirant (librement) dune histoire vraie. On y fait la rencontre de Philippe, un riche aristocrate qui suite à un accident de parapente, se retrouve paraplégique. Ce dernier engage alors comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue fraîchement sorti de prison. Deux individus qui normalement nauraient jamais dû se rencontrer, deux classes sociales très différentes et opposées lune de lautre, et pourtant leur rencontre sera la plus belle chose qui pouvait leur arriver (et cest dailleurs ce lui leur aura sauver la vie à chacun, dune part, cest ce qui aura maintenu en vie Philippe, en ayant à nouveau goût à la vie et en rencontrant par la suite la femme de sa vie et dun autre, cest ce qui aura permit à Driss de rentrer dans le droit chemin en quittant ses mauvaises habitudes ainsi que ses mauvaises fréquentations). Intouchables (2011) est une brillante réussite, tant à la fois au niveau de lécriture, quau niveau de la mise en scène et de la direction artistique. Près de 120 minutes que lon ne voit pas passer et où François Cluzet & Omar Sy se donnent pour la première fois la réplique, deux acteurs que tout séparent et qui pourtant se retrouvent côte à côte et nous font passer un agréable moment en leur compagnie, entre le rire et lémotion, une Suvre humaniste, pleine de générosité, de tendresse, de sensibilité et de drôlerie.

    http://qr.net/ivn
  • juste un moment de bonheur la durée du film
  • Apres "Nos jours heureux"et "Tellement Proches", Olivier Nakache et Eric Toledano nous livrent avec "Intouchables"un film avant tout d'une grande humanite ou l'amitie occupe le centre du film. Francois Cluzet et Omar Sy interpretent avec brio deux hommes que tout oppose dans la vie.. Cest un sujet triste puisque ns sommes face au handicap moteur d'un homme devenu tetraplegique la suite d'un accident de parapente. Mais grace a son nveau "garde malade" campe par Omar Sy, le riche tetraplegique retrouve l'envie de vivre, de rire, de sortir, d'aimer.. C'est un film profondement touchant traite avec humour et derision.. L'humour sauve des situations les plus terribles.. J'ai bcp ri, j'ai deguste le jeu de ces 2 acteurs aussi improbable que reussi.. Ce qui est encore plus emouvant,c'est que le film est tire d'une histoire vraie, un documentaire realise en 2004 que les 2 realisateurs eux memes n'auraient pas imagine traiter a l'ecran avec autant de talent! Bravo a Eric et Olivier qui ns ont livres ce moment de bonheur 2 heures durant....
  • Vu 2 fois !

"Intouchables" sur les blogs...