Mission : Blacklist : Robert Pattinson chassera Saddam Hussein

robert-pattinson

Robert Pattinson, le héros de Twilight  s’apprête à partir en Irak pour les besoins de son nouveau film, Mission : Blacklist. A mille lieues de son image de star pour midinettes, ses choix semblent pour le moins surprenants. Robert Pattinson veut changer la donne, pour ne pas s’enfermer dans son rôle de vampire ado mais désormais se consacrer à des rôles plus intenses, différents et surtout plus adultes !

Après son rôle de névrosé milliardaire violent, drogué et accro au sexe dans Cosmopolis de David Cronenberg qui sera présenté en avant-première au prochain Festival de Cannes, le jeune homme de 26 ans se glissera dans la peau d’un militaire américain chargé de traquer l’ancien président irakien Saddam Hussein .

Mission: Blacklist, signé Jean-Stéphane Sauvaire, est inspiré du livre d’Eric Maddox. On y suit un interrogateur militaire qui fut le cerveau de l’opération de capture de l’ancien président irakien, en décembre 2003. Le film s’annonce comme étant un thriller psychologique qui s’attarde sur les coulisses de la traque de Saddam Hussein. Robert Pattinson doit bientôt partir en Irak pour une série de repérages, avant le tournage, qui commencera probablement cet automne. Quant à Erik Jendresen, scénariste de Frères d’armes, il se chargera de l’adaptation.

Il  confiait au site Première : « Je n’aurais jamais pensé décrocher un tel rôle. Comme Jean-Stéphane Sauvaire a l’habitude de travailler avec des acteurs non professionnels, je pensais n’avoir aucune chance d’obtenir le rôle ».  Très excité par le projet, Pattinson ne tarit pas d’éloges sur le réalisateur, louant son «don pour rencontrer les gens» et son talent de cinéaste. «Johnny Mad Dog était une œuvre extrêmement forte, qui possédait une vraie valeur documentaire tout en étant hyper cinématographique, s’exclame-t-il. Il me tarde de bosser avec lui sur Mission: Blacklist. »

Nous ne pouvons donc que  le remercier de laisser à notre imagination autant de choix posssible !! Alors et vous ? Vous le préférez comment ? Ado “sanguinaire” ? Milliardaire névrosé en limo ? ou G.I Joe sexy poussiéreux ?

Rédigé par Sabrina

Article rédigé par Fanny
Restez informé cliquez sur ...

Articles qui peuvent vous intéresser...

  1. -> Robert Pattinson et Sarah Gadon dans ‘Cosmopolis’
  2. -> Mission Impossible 5 : mission acceptée
  3. -> “Flight” : Le nouveau Robert Zemeckis avec Denzel Washington

Les films à l'affiche

Les dernières bandes annonces